Qui est vraiment Hon Joshua Osih et pourquoi je voterai pour lui

Ces deniers mois, le public et moi avons eu l’opportunité d’écouter, d’observer et d’évaluer les perspectives et les programmes des candidats potentiels à l’élection présidentielle Camerounaise à venir. Sa vision honnête, pragmatique et remplie d’espoirs concernant les problèmes et les besoins du Cameroun, et sa volonté d’analyser les crises et d’écouter méticuleusement les problèmes et les inquiétudes, font de lui le candidat idéal et ceci est la raison pour laquelle je décide aujourd’hui d’exprimer mon soutien pour sa campagne, et mes intentions : de voter pour lui à la présidentielle proche à venir et de dire à tout le monde à quel point c’est est un homme de valeur, plein de compétences, et rempli d’idées innovatrices.

Chers frères et sœurs, je recommande chaleureusement L’Honorable Osih à la présidence de la république du Cameroun. Joshua Osih (né Joshua Osih Nambangi le 9 décembre 1968) est un politicien Camerounais né d’un père Camerounais, le Révérend Docteur Reuben Osih, et d’une mère Suisse, Thérèse Osih. Habituellement appelé “Josh”, Joshua est l’époux de Tina Osih, et est père de trois garçons.  

Je voudrais que mon soutien à la candidature de L’honorable soit gardé à l’esprit. Il a d’excellents atouts pour le poste. Joshua Osih détient un Master en Leadership et en développement durable. Il a plus de 25 ans d’expérience dans l’aviation, notamment dans les opérations et le management. Étant un entrepreneur établi dans ce pays depuis 18 années, il s’est spécialisé dans l’aviation, le tourisme écologique, l’hôtellerie et la pisciculture, et emploi plus de 200 personnes. Il est également le Fondateur  et le Directeur Général des entreprises reconnues Camport PLC et Africa Travel Management.

Il comprend les enjeux du monde des affaires et a promis d’améliorer notre environnement.   L’honorable est le Vice-Président du parti leader de l’opposition au Cameroun, Le Front Social-Démocrate (SDF), et est également la première personne anglophone au Cameroun à avoir été élu Député dans la ville de Douala, chef-lieu de la région du Wouri de 2013 jusqu’à nos jours. La circonscription Wouri Centre totalise environ 65% de toutes les taxes dans le pays, malgré qu’elle ne compte que 600.000 habitants sur 24 millions de Camerounais.   Osih est doublement Vice-Président des finances et du budget de l’assemblée nationale, et il est également le rapporteur spécial de la dite assemblée.  De plus, il est en charge des finances et de l’administration des secteurs de la dépense publique. Il est député général rapporteur en charge des revenus de l’État, il est Vice-Coordinateur de L’Espoir du comité électoral des jeunes, et un membre de multiples groupes d’amicales parlementaires.  Au-delà des doutes, L’honorable Joshua Osih est la personne la plus qualifiée pour concourir à cette présidentielle de 2018. En tant qu’homme d’affaires, et parlementaire, Joshua a gagné son respect de l’opinion publique mais également des députés et des représentants du gouvernement.

Dans toutes ses actions, Joshua incarne l’honnêteté, la justice et la considération. Concernant la crise actuelle au Cameroun, son approche est la suivante: «Rester en retrait d’une chose qui nécessite le changement ne changera pas cette chose. » Il croit fermement qu’en politique il est impossible de gagner sans participer parce que choisir de ne rien faire est la meilleure manière de perdre. Je l’ai suivi avec attention s’entretenir avec les Camerounais ici aux États-Unis et en Europe.

Il comprend parfaitement les problèmes cruciaux et il est connu pour avoir dit qu’en tant que Président, il arrêtera immédiatement cette guerre sans queue ni tête. Il écoutera tous les Camerounais, et ensemble nous bâtirons un Cameroun Meilleur et plus fort. J’admire encore plus sa générosité. J’ai eu l’occasion de travailler avec lui et le Chairman du SDF, Ni John Fru Ndi au début des années 2000. Il m’a inspiré du respect et de l’admiration pour sa bienveillance, en plus de son intelligence et de son dévouement au SDF. J’ai trouvé qu’il était digne de confiance et incorruptible. Avec un enthousiasme réel, je soutiens la candidature de L’honorable Joshua Osih, le candidat de notre parti afin qu’il devienne le Président de notre république.  Nous avons besoin de Joshua Osih. Joshua Osih a besoin de nous...Votons pour lui en octobre 2018.

Dr Eugène Ateh, ASCP, DVM

Responsable de la Recherche, specialiste des animaleries de pointe.

Université Du Maryland, École de Médecine. USA