Mbouda for Osih

La place des fêtes de Mbouda a servi de cadre à un meeting populaire du SDF, événement pour lequel les populations ont montré un intérêt palpable. Elles ont été témoins de la bénédiction que le Chairman m’a accordée, pour que la route du changement au sommet de notre pays, me soit favorable.

Je ne me suis jamais autant senti honoré. Des années durant, mon rêve était de voir un jeune prendre le relais, et porter le flambeau de notre parti…et finalement, c’est moi qui ai été choisi.

S’il y’a une chose que je retiens de mon expérience auprès de mon parrain, père, encadreur et chairman, c’est que la patience nous guide toujours vers notre destinée. Aujourd’hui, ce qui paraissait comme un rêve pour certains, comme un supplice pour d’autres, est tout simplement devenu le commencement de la marche vers la réalisation du but. Celui de voir Le Cameroun devenir MEILLEUR.

La singularité de ce jour réside dans plusieurs faits. Etre accueilli de la sorte dans une terre, comme plusieurs diraient qui n’est pas la mienne, prouve bien que le Cameroun a encore le désir et le profond espoir de retrouver son unité d’antan.

Je suis conscient du fait que nous sommes en crise, mais il faut que nous arrivions tous à comprendre que toutes ces crises, aussi nombreuses qu’elles soient, se trouvent à Etoudi, et qu’il faut arrêter de chercher des solutions aux problèmes, ou elles n’existent pas.

Nous devons comprendre que si nous le voulons, nous pouvons reprendre notre pouvoir, sans plus jamais le laisser entre les mains de ceux qui nous maltraitent. Il S’AGIT DE SE DÉCIDER ET A SE METTRE A L’ACTION ET DE VOIR NOS RÊVES INDIVIDUELS, ET NOTRE RÊVE COMMUN S’ACCOMPLIR.

Je tiens à vous remercier, peuple de Mbouda ! Merci de m’avoir accepté, par vos applaudissements, par vos encouragements sincères, comme votre représentant à la prochaine élection présidentielle. Je souhaite voir cette unité qui nous a rassemblés ce jour, nous, originaires de l’Ouest, du Littoral, du Centre, du Nord..et de toutes les autres regions s’étendre de manière définitive sur l’ensemble de notre territoire.

Ensemble, nous ferons l’histoire et transformerons le Cameroun, Berceau de nos Ancêtres, en une terre de possibilités pour tous.

Si vous le croyez, alors moi OSIH !