Comment redonner à la femme sa dignité

Il ne se passe plus un mois sur les réseaux sociaux ou dans les médias sans qu'on entende parler des violences faites aux femmes.

Quelque soient leurs formes, elles sont pour moi inacceptables. Dans une population composée à 51% de femmes, le mal-être vécu par nos mères, sœurs et filles affecte dramatiquement la vie de notre pays, et nous diminuent tous !

Afin de remettre notre pays sur les rails, et redonner leur dignité à l'ensemble de nos femmes, de nombreuses mesures sont prévues.

Tout d'abord pour redonner l'espoir à toutes ces jeunes camerounaises qui voient leurs destins brisés trop tôt, je mettrai un terme aux mutilations génitales et aux mariages forcés.

 Au-delà, je tiens à protéger toutes les femmes qui subissent violences domestiques et violences sexuelles. Pour ce faire, je mettrai fin aux discriminations faites aux femmes et aux filles, ainsi qu'à toute violence et toute forme d'exploitation des femmes.

Ensuite, protéger la femme c'est lui donner un meilleur contrôle sur son cycle reproductif. C'est ainsi que je ferai la promotion du plein accès au droit à la santé reproductive.

Je le réaffirme donc, sous mon mandat nos femmes seront protégées, se sentiront épanouies pour participer au mieux à l'édification de notre nation.

Si comme moi, vous soutenez l'épanouissement de la femme, mobilisons-nous ensemble le 07 Octobre pour donner un visage plus égalitaire et équitable à notre société.