Bafoussam for Osih

Bafoussam m'a accueilli comme on accueille un roi ! Un roi venu pour communier avec le peuple, son peuple.

J'ai rencontré des femmes et des hommes dynamiques, des commerçants dévoués, qui m'ont offert un bain de foule si chaleureux. Dans leurs sourires, dans leurs étreintes ou encore dans leurs poignées de main, j'ai pu ressentir leur espoir de voir un meilleur Cameroun prendre vie. Un Cameroun meilleur, de ses dirigeants à son plus petit citoyen.

Je n’aurais jamais pensé, qu’il y aurait autant de bousculade, pour pouvoir me saluer, moi pour qui tout l’honneur était de rencontrer autant de belles personnes. Jamais je n’avais ressenti autant d’amour, par des personnes qui venaient de me rencontrer. On aurait dit que nous nous connaissions depuis longtemps. C’était tout simplement magique.

"Donc c'est toi qui va être notre président !!!???" "C'est lui-même ! C'est lui-même !!" "Il a vraiment la carrure d’un président !!""Monsieur le président, on va voter !" "Futur président, une photo !" "Prési ! Prési !"...autant d’acclamations, pour l’humble serviteur que je suis.

Screen_Shot_2018-06-20_at_19.01.39.png

Quelle journée ! Quelle atmosphère, quelles rencontres ! On aurait dit Eto'o qui venait de marquer le but de la victoire pendant une rencontre décisive !

"Power, power !" des cris de soif de renouveau, d'espérance d'un peuple qui a envie de reprendre son destin en main battaient plein les oreilles, à tel point qu'on ne s'entendait plus.

Je paraissais calme et souriant, mais durant toute la visite, mon cœur battait la chamade et mon cerveau se posait mille questions. Je me demandais comment faire pour que le peuple, ce peuple, MON PEUPLE, ne voit pas mourir ses rêves une fois de trop. Je me demandais quel était le rêve de chacun de ces hommes, de ces femmes, remplis de potentiels et de foi. Je me demandais ce qu’était un Cameroun Meilleur pour chacun d’eux, de manière individuelle.

Une jeune dame ayant un enfant dans ses bras m’a approché. Je la regardais et je voyais en lui le futur, un futur qui ne peut pas exister sans changement, et donc sans action. « LE CHANGEMENT POUR UN CAMEROUN MEILLEUR EST MON OBLIGATION" ai-je pensé en regardant cet enfant. Espoir de sa mère, espoir de sa famille, espoir du Cameroun. Mais quel avenir si rien n’est change, aucun.

Screen_Shot_2018-06-20_at_19.03.38.png

LE SERVITEUR QUE JE SUIS VEUT REDONNER LE POUVOIR AU PEUPLE CAR CE POUVOIR LUI APPARTIENT, ET N’AURAIT JAMAIS DU LUI ETRE ARRACHE.

Mon cœur bat la chamade pour vous populations du "Marché B". Mon cœur bat pour toi peuple de Bafoussam. Et je me battrai pour chaque peuple de notre belle et grande Nation.

Le 30 avril 2018 à Bafoussam, je me suis fait une fois de plus cette promesse, LE CHANGEMENT AARIVERA POUR TOUS.

Du fond de mon cœur, je remercie les populations de cette belle ville, pour un accueil aussi inoubliable. Merci spécialement pour votre engagement et votre détermination pour le changement. Je vous suis également reconnaissant d'être resté fidèle à nos idées, année après année, génération après génération.

Aujourd'hui, nous avons une occasion inédite de changer l'histoire de ce pays. Et comme j'aime toujours le dire, si nous nous réunissons, rien ne peut être sur notre chemin.

Vous le croyez-vous ? Moi OSIH !